La nouvelle PSP annoncée

Ne dites plus PSP ou PSP 2, ce sera la NGP la prochaine console portable de Sony. La « Next Generation Portable » a été présentée aujourd’hui à Tokyo. Au programme : deux sticks analogiques, une caméra frontale et une au dos, un écran OLED de 5 pouces, un touch pad au dos, une mémoire flash, du Wifi et de la 3G. L’écran principal devient tactile et les commandes des personnages pourront s’effectuer avec le pad tactile situé au dos de la console.
Le système d’exploitation sera certainement une version spéciale d’Android pour la nouvelle console portable. Une hypothèse corroborée par Sony  qui a  annoncé le lancement d’une plateforme ouverte, la PlayStation Suite, sur laquelle les joueurs trouveront du contenu pour Android. La NGP sera également la première console portable à pouvoir se connecter aux réseaux mobiles (!).
Les premiers jeux prévu sont : Gravity Daze, Killzone, Hustle Kings, Broken, Little Big Planet, Little Deviants, Wipeout, Resistance, Uncharted.

Sortie prévue pour la fin de l’année. Très certainement pour les fêtes de Noël. Et, comme d’habitude, elle sera tout d’abord commercialisée au Japon.

Via Maxisciences